Contact

10, rue de Penthièvre

75 008 PARIS

​​

Julien BODIN

06 24 16 07 79

julien.plus1@gmail.com

© 2018 par Nhell

  • White LinkedIn Icon

On voit enfin sa vraie nature !

20/11/2017

Vous avez certainement déjà entendu cela, voire vous l'avez décrété. Un ami, votre ami(e), un collègue, une connaissance, un client, une personne publique... Une personne que vous avez côtoyée à plusieurs reprises et qui vous fait dire "Je vois enfin sa vraie nature !!" . Peut être était-ce vous cette personne à ce moment, c'est à vous que l'on a dit cela.

 

Quoi de plus sclérosant ?

Quoi de plus réducteur ?

 

Et pourtant... pourtant il est fréquent de l'entendre ou de se voir réduit à une action, à un moment, à une case. Certainement rassurant pour beaucoup de personnes, pour nous parfois également à d'autres moments, fixer une étiquette sur un front, mettre dans une case, le plaisir de voir une armoire rangée. Que chacun reste à sa place surtout et tout le monde est rassuré.

 

Et si nous étions également la somme de nos erreurs, de nos manquements, de nos colères, de nos mensonges, de nos égarements ainsi que celle de nos réalisations, de nos passions, de nos découvertes et de nos aventures, de nos richesses, de nos sourires et de nos valeurs ? Découvrir l'autre implique d'accepter également ses moments de faiblesses et de stress, de perte de contrôle de lui-même ou de la situation, de peur, de tristesse et de colère. Cela implique d'être au clair également avec ses propres moments de faiblesses.

 

La première personne à ne pas mettre en case est donc soi-même. Ne pas se mettre trop haut, ne pas se mettre trop bas. S'accepter avec ses moments rayonnants et avec sa part d'ombre, comme un équilibre qu'on n'aura de cesse de faire progresser vers son propre objectif. Découvrir sa part d'ombre a donc notamment cette vertu, s'accepter dans ce que l'on ne veut pas voir de nous et qui est tout autant nous.

 

Prenez soin de vous !

 

 

Please reload

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • LinkedIn