• LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram
PLUS 1
Julien BODIN
julien.plus1@gmail.com
06 24 16 07 79

©2017 by Nhell pour Plus1

Connectez-vous... à vous même et aux autres

03/04/2018

Des casques pour mieux dormir, des applications pour se détendre, la préparation de l'homme augmenté, la surconsommation de médicaments et de drogues pour accroître ses performances ...

 

Les études scientifiques qui nous expliquent l'importance des contacts humains dans le développement cérébral et émotionnel de nos enfants...

 

Et si nous prenions du recul sur la manière dont les choses évoluent et la responsabilité que nous avons tous, collectivement, à regarder les changements sans minimiser l'impact que nos actions individuelles ont sur le collectif.

 

Notre responsabilité sur la pauvreté des contenus télévisuels, la dématérialisation des rapports humains, le surnombre de mails envoyés, les quantités de publicités qui nous inondent, le développement de l'obésité et la solitude des individus. Tout en accueillant le progrès technologique, il semble que nous pouvons orienter la manière dont nous voulons voir l'avenir, pour nous et nos enfants.

 

Se reconnecter à l'humain nécessite de prendre son temps, de rencontrer, de se livrer, de parler de soi et de ses émotions, d'échanger, de laisser le contact physique se faire avec nos proches, avec nos enfants et tous ceux que l'on aime.

 

Cela nécessite aussi de prendre son temps, comme marcher dans la nature en ayant laissé son portable à la maison, inviter ceux que l'on veut voir plutôt que de leur envoyer un message WhatsApp, embrasser chaleureusement ses enfants quand ils sont tristes, quand ils sont joyeux ou juste par plaisir et leur dire qu'on les aime, faire une pause en respirant et regardant autour de soi au lieu de dégommer des bonbons sur son smartphone, découvrir un livre, faire un sourire à quelqu'un, prendre son temps et parfois de ne rien faire, juste un instant.

 

Partir à la recherche de soi-même et d'une meilleure qualité de vie demande parfois d'aller chercher les solutions ailleurs que ce qui est proposé par les applications téléchargeables ou les rayons des grandes surfaces. Pousser la porte d'un professionnel de l'accompagnement personnel qualifié, qui vous convient dans son approche et son éthique, est une solution à considérer.

 

Si les thérapies douces ou complémentaires sont à ce point plébiscitées, c'est avant tout parce qu'elles comblent le besoin de contact, de sensations physiques, de libération émotionnelle, de temps dans la relation à l'autre, de recherche de sens, de partage et de soin en profondeur et pas seulement de traitement des symptômes visibles.

 

Prenez soin de vous...

 

 

 

Share on Facebook
Please reload

Please reload

Archive
Please reload

Search By Tags
Please reload

Follow Us
  • LinkedIn
  • Facebook
  • Instagram