Télétravail : une occasion de mieux manager
Le télétravail est aujourd'hui un passage obligé et l'actualité montre tout son intérêt et parfois son caractère inéluctable. Pour y


L'entreprise est un Travaillomane
Process Communication et fonctionnement d'entreprise. Alors que l'entreprise prône le résultat et l'atteinte des objectifs, tout


Se comprendre pour mieux vivre en couple
Article paru sur FemininBio le 17/04/2018

Arrêtez de vous faire noyer par les Mails
Un des sujets qui vient le plus fréquemment chez les manageurs que j’accompagne est le temps passé à traiter les mails, de 1 à 3 heures par


Responsabilisez vos équipes
Posez des questions ouvertes et faites grandir vos équipes.


Gestion du stress : bien-être ou santé ?
Les thérapies douces, sont souvent apparentées à du bien-être, et pourtant, gérer son stress est un enjeu majeur de santé.


Couples...pourquoi se faire coacher ?
Séparation, divorces, séduction, rabibochage, célibat, adultère, applications de rencontre, tentations, solitude, désir, exigence, lassitude... Notre époque met la vie de couple a rude épreuve et la tentation du changement, du mieux, du différent, du facilement accessible fragilise voire terni rapidement les élans les plus doux. Les couples les plus prévenants démarrent parfois une thérapie de couple, en parlent à leurs amis, demandent des avis et essayent de comprendre les d


N’essayez pas… Faites !
La semaine dernière, lors du coaching d’une cliente, chef de projet, nous en étions à la définition des actions quand elle me dit : « Je vais essayer. » Essayer, c’est déjà prévoir de ne pas y arriver. C’est déjà limiter l’énergie que nous allons mettre à disposition d’une action, d’un projet. C’est planifier son échec. Alors n’essayez plus ! Si le projet vous motive, allez y totalement, engagez vous entièrement, mobilisez vos énergies et remplacez votre « je vais essayer » p


Manageurs : n’acceptez plus cela
Dans ma vie professionnelle, il y a 2 réponses que j’ai toujours refusé de recevoir, aujourd’hui comme coach professionnel, auparavant comme manageur, mais également comme prestataire ou comme client. Ces 2 réponses, trop couramment utilisées sont : « C’est en cours » Que l’on parle d’un projet, d’une réponse à adresser à un client, d’une tâche particulière à réaliser… Ne laissez plus vos équipes ou prestataires vous répondre cela. Toute tâche ou projet a son point de départ


Améliorer sa communication de manageur en 3 étapes
Manageur récemment promu ou en recherche de votre propre développement professionnel, vous réalisez certainement que la communication est la compétence clé à maîtriser. Alors…que veut dire communiquer correctement pour un manageur ? Définir des objectifs clairs S’exprimer correctement est certes important, mais pour quoi dire ? Un manageur a une responsabilité de guide et savoir où il mène ses équipes est essentiel. Le premier élément à transmettre à ses collaborateurs est la

