Gérer l'après séparation pour pouvoir se reconstruire
Article paru sur FemininBio le 10/08/2018.


Arrêtez de vous faire noyer par les Mails
Un des sujets qui vient le plus fréquemment chez les manageurs que j’accompagne est le temps passé à traiter les mails, de 1 à 3 heures par


Responsabilisez vos équipes
Posez des questions ouvertes et faites grandir vos équipes.


Améliorer sa concentration - 4 clés
Nous arrivons généralement au travail avec la ferme intention de travailler efficacement et d'accomplir certaines tâches. Cependant, après un arrêt à la machine à café, avoir croisé quelques collègues dans le couloir, parcouru les derniers mails, repris un café, reçu quelques sms, géré une ou deux urgences, relu les mêmes mails, avoir été dérangé par un collaborateur qui a une question ou une blague, votre liste de tâches est en grande partie reportée au lendemain et vous en


Ne prenez aucune résolution
2018 démarre tout juste et je vous souhaite une belle et joyeuse année, pour vous et vos proches. Personnellement tout d’abord, je vous souhaite du plaisir, du rire, de la découverte, de la passion et du partage. Je vous souhaite des moments merveilleux, de les vivre pleinement et sereinement. Professionnellement, je vous souhaite beaucoup de réussite, de moments partagés, de reconnaissance et de rapports humains de qualité. Pour cette nouvelle année, je vous encourage à ne p


N’essayez pas… Faites !
La semaine dernière, lors du coaching d’une cliente, chef de projet, nous en étions à la définition des actions quand elle me dit : « Je vais essayer. » Essayer, c’est déjà prévoir de ne pas y arriver. C’est déjà limiter l’énergie que nous allons mettre à disposition d’une action, d’un projet. C’est planifier son échec. Alors n’essayez plus ! Si le projet vous motive, allez y totalement, engagez vous entièrement, mobilisez vos énergies et remplacez votre « je vais essayer » p


Poser des objectifs atteignables en 4 étapes
Ce matin, coaching d’un manageur aux aurores. J’en profite pour partager cet article qui découle directement de nos échanges en y ajoutant quelques éléments de ma vision. Pour les personnes exerçant des responsabilités de manageur, les objectifs de l’entreprise doivent être clairs et présents dans leur esprit. Que ce soit une recherche de développement client, d’amélioration de la qualité, de diversification… les manageurs doivent s’en approcher chaque jour. Il est essentiel


Améliorer sa communication de manageur en 3 étapes
Manageur récemment promu ou en recherche de votre propre développement professionnel, vous réalisez certainement que la communication est la compétence clé à maîtriser. Alors…que veut dire communiquer correctement pour un manageur ? Définir des objectifs clairs S’exprimer correctement est certes important, mais pour quoi dire ? Un manageur a une responsabilité de guide et savoir où il mène ses équipes est essentiel. Le premier élément à transmettre à ses collaborateurs est la

