Télétravail : une occasion de mieux manager
Le télétravail est aujourd'hui un passage obligé et l'actualité montre tout son intérêt et parfois son caractère inéluctable. Pour y


L'entreprise est un Travaillomane
Process Communication et fonctionnement d'entreprise. Alors que l'entreprise prône le résultat et l'atteinte des objectifs, tout


Arrêtez de vous faire noyer par les Mails
Un des sujets qui vient le plus fréquemment chez les manageurs que j’accompagne est le temps passé à traiter les mails, de 1 à 3 heures par


Responsabilisez vos équipes
Posez des questions ouvertes et faites grandir vos équipes.


Améliorer sa concentration - 4 clés
Nous arrivons généralement au travail avec la ferme intention de travailler efficacement et d'accomplir certaines tâches. Cependant, après un arrêt à la machine à café, avoir croisé quelques collègues dans le couloir, parcouru les derniers mails, repris un café, reçu quelques sms, géré une ou deux urgences, relu les mêmes mails, avoir été dérangé par un collaborateur qui a une question ou une blague, votre liste de tâches est en grande partie reportée au lendemain et vous en


Ne prenez aucune résolution
2018 démarre tout juste et je vous souhaite une belle et joyeuse année, pour vous et vos proches. Personnellement tout d’abord, je vous souhaite du plaisir, du rire, de la découverte, de la passion et du partage. Je vous souhaite des moments merveilleux, de les vivre pleinement et sereinement. Professionnellement, je vous souhaite beaucoup de réussite, de moments partagés, de reconnaissance et de rapports humains de qualité. Pour cette nouvelle année, je vous encourage à ne p


N’essayez pas… Faites !
La semaine dernière, lors du coaching d’une cliente, chef de projet, nous en étions à la définition des actions quand elle me dit : « Je vais essayer. » Essayer, c’est déjà prévoir de ne pas y arriver. C’est déjà limiter l’énergie que nous allons mettre à disposition d’une action, d’un projet. C’est planifier son échec. Alors n’essayez plus ! Si le projet vous motive, allez y totalement, engagez vous entièrement, mobilisez vos énergies et remplacez votre « je vais essayer » p


Manageurs : n’acceptez plus cela
Dans ma vie professionnelle, il y a 2 réponses que j’ai toujours refusé de recevoir, aujourd’hui comme coach professionnel, auparavant comme manageur, mais également comme prestataire ou comme client. Ces 2 réponses, trop couramment utilisées sont : « C’est en cours » Que l’on parle d’un projet, d’une réponse à adresser à un client, d’une tâche particulière à réaliser… Ne laissez plus vos équipes ou prestataires vous répondre cela. Toute tâche ou projet a son point de départ


Améliorer sa communication de manageur en 3 étapes
Manageur récemment promu ou en recherche de votre propre développement professionnel, vous réalisez certainement que la communication est la compétence clé à maîtriser. Alors…que veut dire communiquer correctement pour un manageur ? Définir des objectifs clairs S’exprimer correctement est certes important, mais pour quoi dire ? Un manageur a une responsabilité de guide et savoir où il mène ses équipes est essentiel. Le premier élément à transmettre à ses collaborateurs est la


Soulager son stress professionnel - 3 conseils
Le stress lié au travail nous affecte tous, que votre activité implique une partie de travail à votre domicile (profession libérale, télétravail...) ou non, le mélange des genres devient épidémique. Mon activité d'accompagnement en coaching et de sophrologue m'amène à traiter de plus en plus de cas d'angoisses et de stress de clients n'arrivant plus à laisser le travail là où il devrait demeurer, et les impacts que cela génère sur leur vie personnelle. Bureaux partagés, flex

